Biographie
Taleeb Noormohamed est le député libéral de Vancouver Granville et le président du caucus des députés libéraux du Pacifique. Depuis peu, il agit à titre de secrétaire parlementaire du ministre des Finances et des Affaires intergouvernementales.
En tant que député de notre circonscription, Taleeb a travaillé dur pour les résidents de Vancouver Granville, obtenant du financement pour le centre communautaire juif, la communauté hellénique de Vancouver, le festival Fringe et le musée maritime de Vancouver. Il est un ardent défenseur du logement abordable et a obtenu du financement fédéral pour la construction de milliers de nouveaux logements. Il est également un champion des lieux de rassemblement communautaires ainsi que du soutien pour les aînés, les enfants et les familles. À Ottawa, Taleeb continue à militer pour des communautés abordables, sécuritaires et où il fait bon vivre.
Taleeb a de profondes racines à Vancouver. Il est un entrepreneur prospère et un leader communautaire. Il a mis sur pied et dirigé de grandes entreprises mondiales de technologies, créant des centaines d’emplois au Canada et ailleurs dans le monde.
Fonctionnaire dévoué, Taleeb a été vice-président de la stratégie et des partenariats pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010. Avant cela, il a été directeur de l’examen des circonstances de l’attentat à la bombe perpétré contre le vol 182 d’Air India.
Taleeb a obtenu un baccalauréat de l’Université de Princeton et une maîtrise de l’Université Harvard. Il a fait des études doctorales à l’Université d’Oxford en tant que boursier du Commonwealth.
Taleeb a agi à titre de gouverneur du Centre des arts de la Confédération. Il a également siégé aux conseils d’administration de la Covenant House de Vancouver et de la fondation de l’Hôpital Lions Gate.
Il a reçu le prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations de la communauté hellénique, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, en plus d’être considéré comme l’un des 40 entrepreneurs de moins de 40 ans à surveiller par Business in Vancouver.